ACTUALITÉ

La Fondation GRDF rejoint la Coalition Française des Fondations pour le Climat

17/05/2021

En signant le Manifeste des fondations et des fonds de dotation français pour lutter contre le changement climatique, la Fondation GRDF a à nouveau souligné sa volonté de s’impliquer en profondeur sur les thématiques en lien avec la transition écologique et le dérèglement climatique. Cela notamment à travers le soutien qu’elle apporte à différentes structures ancrées dans les territoires régionaux dans le développement de leurs projets à impact.

? La Fondation GRDF est heureuse d’avoir signé le Manifeste de la Coalition Française des Fondations pour le Climat (CFFC) lancée le 18 novembre 2020 par le Centre Français des Fondations et ses partenaires, la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation de France, la Fondation Groupe EDF, la Fondation Chanel, le Fonds Decitre, la Fondation BNP PARIBAS, le Fonds Vital Strategies et le Donors and Foundations Networks in Europe (DAFNE), pour mobiliser à l’échelle nationale une action concertée des fondations et fonds de dotation sur les questions climatiques, quels que soient leurs champs d’intervention, leur taille ou bien leurs moyens financiers. Le but est que chaque structure puisse intégrer un « prisme » climat dans ses plans d’action et s’en servir afin de faire rayonner cette dynamique sur son écosystème.

Vous êtes une fondation ou un fonds de dotation et vous souhaitez vous engager et participer à la mobilisation de l’ensemble du secteur philanthropique autour des enjeux climatiques ?

? Visitez le site de la CFFC pour découvrir et signer le Manifeste et accéder aux précieuses ressources partagées par ses signataires afin d’avancer ensemble vers ce but commun.

Je visite le site de la CFFC