ACTUALITÉ

Journée de rencontres - Programme de mentorat 5e édition

30/06/2023

La journée du mercredi 28 juin 2023 clôturait la cinquième édition du programme de mentorat initié par la Fondation GRDF et makesense.

Une journée de rencontres et de partages où les entrepreneur.es et leurs mentors ont pu se retrouver à bord de la péniche Quai Liberté où siège l’association Wake up Café WKF soutenue par la Fondation GRDF.

De mars à juin, 12 projets à impact portés par des entrepreneur.es ambitieux·se venu.es de Montpellier, Toulouse, Marseille, Nantes, Strasbourg et Paris, ont été accompagnés par des collaborateur·rice.s  GRDF. Un enrichissement mutuel rempli de générosité, sensibilité, diversité, créativité et authenticité.

Portraits des entrepreneur.es

Voici les moments forts qui ont rythmé cette journée de clôture (reportage photos réalisé par Jessica Pillot) :

– Introduction de la journée

Camille Nguyen de makesense et Murielle Chuniaud de la fondation

– Pitchs des projets, pendant lesquels les mentors ont pu rédiger des mots d’encouragement ou ce qui les a marqué dans le pitch pour les glisser dans une enveloppe au nom du pitcheur

Cindy pour le projet TravelHand   –  Antonin pour le projet Chaff   –   Thibault pour le projet Les trois têtes

– Session de travail et d’intelligence collective sur 3 projets, afin d’aider les porteurs de projets, stimuler la créativité et l’intelligence collective

Projet En corps,  avec Sophie Carroen et Karine Job

Projet Tu feras quoi plus tard ?, avec Armand Cosseron et Manuel Mauriol

– Forum des projets, 3 entrepreneurs ont souhaité présenter et faire tester leur solutions en 45 min pour faire vivre l’expérience aux participants

Découvrir les livres du projet Les trois têtes  –   Découvrir le jeu Bruco

– Témoignage d’entrepreneur•e social•e et mentor alumnis, pour inspirer les entrepreneurs et leur montrer l’importance des mises en relation

Inès Besbès, alumni 2022 pour son projet Seedext, témoigne de son expérience et partage ses conseils aux entrepreneurs.

A ses côtés Narjiss Mezzour et Vincent Cornée qui l’ont guidé à la réalisation de son projet

– Retours des entrepreneurs et mentors sur le programme sous forme de 4 sous-groupes

Clotilde Gilbert présente l’association Wake up Café dont elle est la fondatrice et cofondatrice du restaurant associatif Quai Liberté. WKF permet aux détenus et ex-détenus de se réinsérer durablement dans la société.

En savoir plus sur les projets :

Découvrir Bruco — Fantastiko

Les Trois Têtes | Paris | Facebook

MaSaison : Présentation | LinkedIn

Mycélium : Présentation | LinkedIn

TravelHand : Présentation | LinkedIn

Tu feras quoi plus tard ? | LinkedIn

Le programme continue pour une 6e édition en 2024 !