Elles étaient 500 entrepreneuses à se réunir pour cette journée pas comme les autres, au cœur de Paris. Venues des territoires métropolitains et ultramarins, les porteuses de projet et jeunes créatrices d’entreprise ont pu profiter d’un programme à la hauteur de leurs ambitions. Accueillies par la Présidente du Réseau les Premières, Nadège Onderka, et la marraine de cette 5e édition, Rose-May Lucotte, les participantes ont pu au fil de la journée rencontrer des personnes inspirantes et bénéficier des conseils avisés des intervenants et experts présents pour l’occasion. Invitée pour l’occasion, la marraine GRDF du projet, Priscillia Pereira de Oliveira, a eu l’immense joie de remettre le prix « Les Premières Trop fières » à deux entrepreneuses, Sandrina Blin, créatrice d’Afro Hairitage et Hélène Gherbi, CEO et fondatrice de FEMCA. Une belle journée pour l’entrepreneuriat féminin.
Retour sur quelques moments forts de la journée :
Intervention de Marlene Schiappa, Secrétaire d’État auprès de la Première Ministre : « Je crois profondément à la force des réseaux féminins » « Je mène un combat sur l’utilisation du mot petit : les femmes minimisent leur propre activité »
« On a besoin d’audace, et d’audace des femmes pour faire face aux défis que nous vivons aujourd’hui… » Rose-May Lucotte.
Le Réseau Les Premières
PROGRAMME | Make Her Day
Twitter
LinkedIn
Instagram
Facebook