ACTUALITÉ

Coup d'Envoi 2 de La Ruche Paris - Candidatures ouvertes jusqu'au 6 juin

11/05/2021

La Ruche Paris a lancé l’édition 2 de son programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat « Coup d’Envoi » avec un appel à projets ouvert jusqu’au dimanche 6 juin 2021.

Avec son programme 100% gratuit “Coup d’envoi”, La Ruche Paris va accompagner les 24 porteur·se·s de projets sélectionné·e·s inscrit·e·s à Pôle Emploi depuis plus d’un an et/ou bénéficiaires du RSA vers l’insertion professionnelle, pendant 6 mois à partir du 28 juin 2021.

Dans l’optique de favoriser le vivre-ensemble et le dynamisme socio-économique de leurs territoires (Paris 19e/20e/11e et villes limitrophes), ce programme personnalisé d’accompagnement à la création d’activité propose des formations collectives tout en portant une attention particulière à la spécificité de chacun des projets.

Grâce aux ressources et au réseau de la Ruche proposé·e·s durant Coup d’Envoi, il s’agit de définir, structurer, tester son projet et s’insérer dans le monde professionnel durablement.

Pour les entrepreneur·se·s, ce programme est notamment l’occasion de:

• Améliorer leur confiance en eux/elles et leur sentiment de légitimité,
  • Monter en compétences et maîtriser les outils de gestion de projet,
  • Être formé·e·s aux outils numériques et bureautiques indispensables pour une insertion professionnelle réussie,
  • Être immergé·e·s dans un écosystème de proximité et consolider un premier réseau professionnel d’entraide et de partage.

Afin de vous présenter plus en détails Coup d’Envoi et répondre à vos questions, la Ruche vous propose une réunion d’informations le lundi 17 mai 2021 à 12h.

Je m’inscris à la réunion d’informations

Pour en savoir plus sur le programme et déposer votre candidature avant le dimanche 6 juin 2021 :

Je visite le site Coup d’Envoi Paris

Coup d’Envoi est créé avec le soutien de la Fondation GRDF, la ville de Paris, Pôle Emploi et la Fondation Groupe Primonial.