ACTUALITÉ

Appel à projets #2 - Soutien à l’accès à la culture

11/10/2023

La Fondation GRDF est associé au fonds de dotation Mécènes pour la Musique afin d’accompagner l’accès à la culture tout au long de l’année, sur l’ensemble du territoire des Pays de la Loire.

Dans le cadre de ce partenariat, cet appel à projets « Accès à la culture » vise à soutenir des projets musicaux mêlant action culturelle et inclusion.

La culture et la musique permettent des espaces d’échange, d’inclusion et de création de liens sociaux.

Ce sont autant d’outils stratégiques tant pour le développement des territoires que pour la cohésion sociale de leur population.

Mécènes pour la Musique, structure que la fondation soutient depuis 2020, lance un second appel à projets.

Une attention particulière sera portée aux projets tournés vers les quartiers prioritaires de la politique de la ville, ou à destination des publics de territoires ruraux pour renforcer leur accès à la musique en tant que pratiquant·es ou spectateur·ices.

Qui peut répondre à cet AAP ?

Les associations œuvrant pour l’intérêt général, exerçant leur activité sur le territoire des Pays de la Loire.
Seront examinés les projets liés au secteur des musiques actuelles. Les projets pluridisciplinaires sont également recevables.

Le Comité d’attribution

Composé de représentants de la Fondation GRDF et de personnalités qualifiées nommées par le Conseil d’Administration de Mécènes pour la Musique afin d’apporter l’expertise du territoire régional.

Dossier de candidature :

Les dossiers de candidature sont à déposer via un formulaire en ligne

Candidater

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter Corentin Le Claire via l’adresse : mecenat@lepole.asso.fr

Calendrier :
Date limite de candidature : dimanche 19 novembre 2023, minuit