ACTUALITÉ

Appel à initiatives sur la thématique "Agir pour l'égalité des chances pour la jeunesse"

20/03/2023

𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐚̀ 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐮 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 Fondation VINCI pour la Cité

La Fondation Territoriale Loire-Atlantique lance son second Appel à Initiatives !

La thématique : « 𝐚𝐠𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 » pour favoriser les initiatives innovantes, qui font le pas de côté et osent essayer de changer le système !

Les modalités de soutien :

Dotation de 100 000 € pour les 10 associations lauréates.

Accompagnement individuel pour les aider dans le développement de leur écosystème et des partenariats locaux, pour trouver des solutions en mécénat de compétences et en nature en fonction des besoins.
Mission individuelle par Passerelles et Compétences pour les 10 lauréats.

Les conditions d’éligibilité :

• Etre d’intérêt général. Le rescrit fiscal n’est pas exigé. (pour en savoir plus)
  • Accompagner des personnes en Loire-Atlantique, quelque soit la zone géographique couverte en Loire-Atlantique (quartier, commune, EPCI, dans des zones rurales, périurbaines ou urbaines). Le siège de l’association n’est pas forcément dans le 44.
  • S’engager à utiliser l’un des outils gratuits proposés par des acteurs locaux pour mettre en mouvement votre réflexion interne sur la transition énergétique / RSO (Responsabilité Sociale des Organisations).

Pour connaître tous les détails et candidater, rendez-vous sur le site internet ▶️ https://lnkd.in/euQ8r7_3

Date limite : 28/04 à minuit