Animafac - La Machine à Projets édition 4

21/03/2023

La Machine à Projets est de retour en 2023 pour l’édition 4, un programme d’accompagnement destiné à aider les porteurs et porteuses à développer et booster leur projets.

L’association Animafac propose un programme d’accompagnement de six mois à destination des jeunes porteurs et porteuses de projets. Ce dernier est ouvert de juin à décembre 2023, avec à la clé un accompagnement collectif ainsi qu’un suivi personnalisé.

Le programme d’accompagnement se déroule comme suit : une semaine de formation collective en présentiel par mois, une mise en réseau avec les acteurs et actrices du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire, un suivi individualisé pour chaque porteur et porteuse de projet tout au long des six mois, et enfin, un jury de clôture qui remettra un soutien financier à chaque projet.

Le programme s’adresse à tous les jeunes, partout en France, qui portent un projet associatif dans quelque domaine que ce soit : culture, transition écologique, solidarité locale ou internationale, etc.

Candidatures :

–  Ouverture des candidatures : du 20 février au dimanche 23 avril (23h59) 2023

–  Jurys de sélection des 10 projets lauréats : les 10 et 11 mai 2023 (en visio)

–  Première semaine d’accompagnement : du 31 mai au 4 juin 2023

Candidater