ACTUALITE

30 jours en novembre pour découvrir l'ESS

04/11/2022

Le Mois de l’ESS permet à travers de nombreux événements sur tout le territoire d’en savoir plus sur l’Economie Sociale et Solidaire.

[Titre de l'actualité]

Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire est un temps annuel se déroulant au mois de novembre qui donne l’opportunité de découvrir l’ESS et de comprendre ce que cette forme d’économie peut apporter à notre société en pleine transition.

Initiative créée à l’origine par la Chambre Régionale de Provence Alpes Côte d’Azur en 2005, elle est ensuite animée dans chaque région par les Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et coordonnée au niveau national par la Chambre Française de l’ESS, ESS France.

Cet événement national permet également de mettre en lumière les savoir-faire et activités des femmes et hommes porteurs de projets, entreprises, organisations et collectifs qui se mobilisent dans les territoires pour porter, présenter et faire connaître l’économie sociale et solidaire au plus grand nombre.

Grâce aux Prix de l’ESS, ils peuvent être récompensés pour leurs initiatives remarquables ancrées dans les territoires.

Au programme :

• Du 7 au 14 novembre 2022 : Semaine de la Finance Solidaire
  • Du 14 au 18 novembre 2022 : Semaine des achats socialement et écologiquement responsables (ASER)
  • Du 18 novembre au 4 décembre 2022 : Festival des Solidarités
  • Du 19 au 27 novembre 2022 : Semaine Européenne de la Réduction des Déchets