ACTUALITÉ

11e webinaire du programme (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d'intérêt général

13/10/2021

Jeudi 21 octobre de 13h à 14h30 aura lieu le 11e webinaire du Rameau pour son cycle annuel (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général. Pour sa 4e (et dernière) grande thématique, le Rameau a choisi de se concentrer sur « Incarner et valoriser ces modèles ». Le thème de ce 11e webinaire sera celui de « L’ingénierie des territoires« .

Venez débattre sur les modèles socio-économiques des 3 ingénieries territoriales lors du prochain webinaire avec :

• L’ANPP (Association Nationale des Pôle d’équilibre territoriaux et ruraux et des Pays) nous présentera l’élaboration des Projets de territoire dans le cadre des Contrats de Relance et de Transition Ecologique (CRTE),
  • Le Réseau National des CPIE (Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement) nous décrira l’articulation des modèles socio-économiques du Réseau national, des unions régionales et des associations locales,
  • Le PTCE Vivre Les Mureaux nous expliquera les spécificités de l’ingénierie de « catalyse territoriale » sur ses 3 leviers : les richesses humaines, les ressources financières et les alliances stratégiques.

S’inscrire à l’événement