Qui sommes-nous ?

Abritée par la Fondation de France, la Fondation GRDF a été créée le 26 janvier 2020.

A travers sa fondation, GRDF, consciente du rôle qu'elle doit jouer face aux urgences sociales et écologiques de ce siècle, souhaite accroître significativement sa contribution à la transition des territoires et à la relocalisation de la valeur, en inscrivant son action au service de l'intérêt général.

La fondation a pour vocation de soutenir et d'accompagner des projets de territoire, en prise avec les besoins et fragilités identifiés localement, et porteurs de transformations systémiques dans les territoires.

Avec une logique d'action :

Défricher défricher Privilégier les projets en phase de conception, expérimentation, émergence ou changement d'échelle.
Relier relier Créer des interactions et synergies entre structures bénéficiaires, projets et territoires.
Jouer collectif jouer collectif Favoriser les logiques de coopération et d'alliances multi-acteurs.
Accompagner accompagner Apporter un soutien financier et opérationnel personnalisé.

Elle agit dans quatre domaines :

• l'entrepreneuriat social,
  • l'insertion socio-professionnelle,
  • les synergies entre les territoires ruraux et urbains,
  • la transition écologique.