Nos partenaires

Le RAMEAU est un laboratoire de recherche dédié aux alliances innovantes au service du bien commun. Il anime des démarches d’alliances novatrices de co-construction, produit de la connaissance au travers de nombreuses publications et teste des méthodes d’ingénierie qu’il met à disposition en open source. La relation partenariale avec la Fondation GRDF est construite autour de l’évaluation partenariale et des dynamiques de dialogue et de co-construction territoriale.

lerameau.fr

La Fondation GRDF est partenaire du Réseau des pionniers des alliances en territoire, un réseau informel d’acteurs territoriaux qui mobilisent leur territoire pour agir collectivement au service des défis communs.
Le réseau regroupe 350 catalyseurs territoriaux issus d’écosystèmes divers, très complémentaires : collectivités territoriales, associations, entreprises, accompagnateurs, institutions, acteurs académiques...

catalyseurs-territoriaux.org