Les candidatures pour l'appel à projet de la Social cup sont ouvertes !

11/01/2021

Depuis le mercredi 6 janvier 2021, les candidatures pour l’appel à projet du concours de l’édition 7 de la Social cup sont ouvertes.

[Titre de l'actualité]

Le concours de la Social cup, coupe de France des jeunes entrepreneur·es sociaux, vise à récompenser les jeunes entrepreneur·es sociaux portant un projet d’utilité sociale ou environnementale.

Le déroulé du concours

Du 6 janvier au 4 février : Appel à projet

Dépôt des candidatures

Du 8 février au 10 février : Jurys régionaux

1re phase de sélection. Les 12 jurys locaux sont composés de professionnel·les de l’entrepreneuriat social et sélectionnent 2 à 3 projets par territoire de la Social cup.

12 février : Jury national

Le jury national constitue la 2e phase de sélection. A l’issue de cette concertation, plus qu’un seul projet reste en course par territoire. Les 12 finalistes sont contactés par l’équipe de la Social cup et c’est le début de l’accompagnement pour leur projet jusqu’à la Battle finale.

18 mars : Battle finale

Les 12 finalistes se rencontrent et s’affrontent lors d’un concours de pitch en plusieurs rounds avec de nombreux prix à répartir pour que ces 12 projets continuent à grandir !

La Fondation GRDF et la Social cup

La Fondation GRDF soutient la Social cup et s’engage auprès des jeunes entrepreneur.es notamment avec les prix coup de pouce.

Les prix coup de pouce, ce sont 3 prix de 1000 euros qu’offre la fondation aux porteur.euses de projet.

Comment sont attribués ces prix coup de pouce ?

Les salariés de GRDF pourront voter pour leurs 3 projets préférés parmi les 12 finalistes. Une fois les votes comptabilisés, lors de la Battle Finale, la fondation remettra les prix coup de pouce aux porteur.euse.s de projets.

Tout savoir sur le concours de la Social cup