Le mot du président

« Pour un développement économique et social des territoires, soutenable et inclusif »

Edouard Sauvage

Face à l'urgence des enjeux environnementaux et sociaux qui marquent notre époque et la nécessité d'agir concrètement et rapidement, chez GRDF nous sommes convaincus que les dynamiques collectives, ancrées dans les territoires, sont déterminantes pour faire émerger de nouveaux modèles et moteurs de développement, soutenables et inclusifs.

GRDF a affirmé, dans son projet d'entreprise 2020-2023, sa vision du rôle d'une entreprise « des territoires », et son ambition de « contribuer à leur développement économique, leur attractivité, leur qualité environnementale et à la résolution de leurs enjeux sociétaux » y compris « ceux qui ne concernent pas directement l'énergie ».

Nous souhaitons avec la création de la Fondation GRDF, amplifier significativement la contribution de l'entreprise à la transition écologique des territoires et à la relocalisation de la valeur.

La Fondation GRDF a pour vocation de soutenir et d'accompagner des initiatives de développement économique et social, en prise avec les besoins et les fragilités des territoires, à travers quatre domaines d'action : l'entrepreneuriat social et l'insertion sociale et professionnelle, avec une attention spécifique portée aux jeunes et aux personnes très éloignées de l'emploi issus de territoires fragiles, les synergies entre les territoires ruraux et urbains, avec l'ambition de contribuer au développement de coopérations équilibrées entre les villes et les campagnes et, quatrième domaine d'action, la transition écologique, avec un intérêt particulier porté aux projets de préservation de la biodiversité.

En cohérence avec la mission de service public de l'entreprise, ses valeurs de responsabilité, de professionnalisme et d'ouverture, la Fondation GRDF s'inscrit dans la continuité des engagements de GRDF en tant qu'acteur de proximité et partenaire des territoires.
Chaque action compte pour accélérer la transition écologique et répondre aux défis de ce siècle.
Alors engageons-nous ensemble aujourd'hui afin d'agir pour demain !

Édouard Sauvage, président de la Fondation GRDF