Actualité

Lancement de la campagne Ulule de l'école des cuistots migrateurs

03/11/2020

L’école des cuistots migrateurs prépare au diplôme de commis de cuisine en 4 mois, avec des cours de cuisine, des cours de français et un accompagnement social et professionnel personnalisé.

Aujourd’hui et jusqu’au 4 décembre, l’école a besoin de vous pour sa campagne de financement participatif !

[Titre de l'actualité]

Depuis 2016, les cuistots migrateurs aident les réfugié.e.s à se reconstruire grâce à la cuisine. Ils valorisent la culture culinaire du pays d’origine des personnes réfugiées, tout en favorisant leur insertion sociale et professionnelle. Les cuistots ont déjà ouvert un restaurant à Paris et sorti un livre de cuisine.

En 2020, les cuistots migrateurs se lancent un nouveau défi : pour aller plus loin, ils proposeront leur propre formation de commis de cuisine, gratuite et qualifiante, associée à des cours de français et un accompagnement personnalisé des stagiaires. Un constat est à l’origine de cette idée d’école : l’insertion par la cuisine des personnes réfugiées a fait ses preuves dans le restaurant des cuistots migrateurs, mais le projet peut aller encore plus loin pour aider à l’insertion et au développement personnel et professionnel de ces personnes.

D’autre part, cette école répondra à un véritable besoin de la part des professionnels de la restauration, souvent en manque de commis de cuisine.

 

La campagne Ulule se terminera le 4 décembre et a un objectif de 30.000 euros. Pour voir la page dédiée à la campagne et participer au financement de ce beau projet, cliquez ici !

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire le communiqué de presse des Cuistots migrateurs.